Refonte du site internet de la commune de Gruyères
La commune de Gruyères a bénéficié d'une refonte de son site internet avec le nouvel i-CMS 7 et en a profité d'étendre ses prestations en ligne pour ces citoyens.
Le site web de la commune de Gruyères avait déjà quatre ans lorsque les responsables ont découvert le premier projet réalisé avec le nouveau i-CMS 7 (Ville de Lucerne). Le design actuel du site méritait vraiment d’être rafraîchi, notamment à cause de l’importance du tourisme dans la commune. « Avec environ 1 million de visiteurs par année, le tourisme ne peut pas être négligé et l’image du site ne correspondait plus à celle que nous voulions donner de la commune ». Mais attention, le site s’adresse avant tout à la population, un point clé du projet.
Evolution de la société
Les responsables du site étaient conscients que les choses avaient beaucoup changé depuis 2013. Nous vivons dans une période dynamique, nous a fait part l’un des membres du groupe de travail. Les technologies de l’information et de la communication apportent toujours de nouvelles possibilités. Cela change également les habitudes et les attentes de la société. Ces évolutions concernent également l’administration communale, de nos jours 9 voyageurs sur 10 emploient un téléphone portable pour surfer sur internet depuis le train. En 2013 ce n’était pas encore le cas. Les autorités communales ont décidé que les prestations ainsi que les informations de gruyeres.ch devaient désormais être optimisées pour les smartphones. L’i-CMS 7 répond désormais à ces exigences.
Caractéristiques attractives
Quand la proposition du design a été découverte par Daniel Weber, le secrétaire général et son groupe de travail, il est rapidement devenu clair que le passage à l’i- CMS 7 était le bon choix. « Nous souhaitons installer un Wifi public dans la commune et dans le cadre de ce projet le design fluid-responsive répond parfaitement à nos besoins ». L‘i-CMS 7 offre également de nombreuses innovations: la publication quasi immédiate des informations, notamment, représente un véritable point fort.
Prestations eGov élargies
"Dans le cadre de ce projet, nous voulons aussi apporter une valeur ajoutée aux Gruériens et améliorer l'accessibilité des services en ligne". Les citoyens de la commune bénéficient dorénavant d'un guichet virtuel avec davantage de formulaires en ligne, peuvent payer et commander les cartes journalières CFF en ligne, ainsi que se tenir informer des actualités en s'abonnant aux diverses newsletters. Ces newsletters sont générées automatiquement par le site de la commune en tenant compte des nouvelles informations saisies.
L'équipe d'i-com est à votre disposition pour vous apporter son expertise selon vos besoins spécifiques, comme elle l'a fait avec la Commune de Gruyères. N'hésitez pas à nous contacter.
Aperçu du site de Gruyères
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