Allnews.ch: SwissSign Group conclut un partenariat avec i-web/i-com

Informations complémentaires https://www.allnews.ch/content/news/swisssign-group-conclut-un-partenariat-avec-i-web

Copyright @allnews.ch

«Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons faire franchir à la Suisse une étape importante dans ce domaine», a commenté Markus Naef, CEO de SwissSign Group.

SwissSign Group, fournisseur de SwissID, conclut un partenariat stratégique avec i-web (i-com). i-web (i-com), l’un des plus grands prestataires de solutions de cyberadministration, propose désormais l’intégration de SwissID dans ses modules destinés aux communes et aux cantons. Les conditions spécifiques convenues entre la CSI et SwissSign Group pour l’administration ont rendu ce partenariat possible.

SwissSign Group et i-web (i-com) ont décidé de combiner les solutions web avec le login simple et sécurisé SwissID pour offrir à l’avenir une prestation complète aux villes et aux cantons. i-web propose depuis 20 ans à un grand nombre d’administrations publiques, de créer et gérer leur présence en ligne, l’offre de cyberadministration et de solutions mobiles. Le partenariat permettra à la population et à l’administration d’utiliser à l’avenir SwissID pour accéder en toute sécurité aux applications eGov. Ce sont les conditions particulières convenues entre SwissSign Group et la Conférence suisse sur l’informatique (CSI) pour la Confédération, les cantons et les communes qui seront proposées.

Steff Schnetzler, président et fondateur d’i-web (i-com), explique: «Une identité numérique est indispensable pour des services de cyberadministration efficaces. Le grand nombre d’actionnaires importants et sa large diffusion ainsi que les conditions spéciales convenues avec la CSI pour l’administration font de SwissID une solution attrayante pour nos clients.»

Markus Naef, CEO de SwissSign Group, déclare: «Nous sommes ravis d’avoir à nos côtés i-web, un partenaire qui possède une longue expérience et dispose d’un réseau unique dans le domaine de la cyberadministration. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons faire franchir à la Suisse une étape importante dans ce domaine.»

Les cantons du Jura, de Zoug et des Grisons misent déjà sur SwissID et permettent ainsi un accès simple et sécurisé à leurs services administratifs numériques.

SwissID compte aujourd’hui plus d’1.2 million d’utilisateurs qui peuvent l’utiliser entièrement gratuitement. Elle sert à se connecter aux portails en ligne suivants: La Poste, SwissSign, Blick, Bilanz, St.Galler Kantonalbank, Handelszeitung, Schweizer Versicherung, PrivaSphere, Swiss Property, Beobachter, newhome.ch, Zurich Film Festival, Funders, SwissPass/CFF, SwissLife de même qu’auprès des cantons du Jura, des Grisons et de Zoug. Des services supplémentaires sont mis en ligne en permanence. Vous trouverez plus d’information sur swissid.ch.

Plus de précisions sur notre page

Logo et slogan de la SwissID
Une valeur ajoutée pour tous les clients d'i-com et leurs citoyens.

Date de l'article : 3 mars 2020