Bienvenue sur le site internet de la Innovative Web SA



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Züriost : Plus de transparence grâce au nouveau site internet (Egg)

Copyright © Zürcher Oberland Medien AG

De Michael Kuratli

Sur le nouveau site internet, les liens d'intérêt des politiciens de la municipalité sont affichés, les visiteurs peuvent désormais commander en ligne des cartes CFF. Cette semaine, Egg est arrivé à l'ère du téléphone portable. Le nouveau site web de la municipalité a été mis en ligne. Les utilisateurs d'appareils mobiles profitent d‘un site web optimisé pour toutes les tailles d‘écran. De plus, il apporte plus de fonctionnalités à la population d'Egg.

Cartes CFF par poste

Les cartes journalières CFF peuvent désormais être commandées directement sur egg.ch. Le système indique les disponibilités et les cartes sont envoyées directement au domicile par la poste. Ce service est seulement limité aux résidents d'Egg. L'autre nouveauté pourrait également intéresser un public plus large : Avec le nouveau site Internet, la commune d'Egg met en œuvre une loi cantonale exigeant la divulgation des intérêts des membres des autorités. Les portraits de ces personnes comprennent maintenant les prises de position publiques, les postes professionnels et les engagements privés.

Un important effort administratif

Le développement du nouveau site était une question complexe pour l'administration. "Nos employés s'en sont occupés pendant quatre mois en plus de leur travail quotidien ", explique Tobias Zerobin, greffier de la municipalité. L'effort a été important surtout parce que le site web était techniquement fondamentalement différent de l'ancien. "Après douze ans, l'ancienne solution ne répondait tout simplement plus aux exigences techniques d'aujourd'hui ", explique M. Zerobin, qui explique le renouvellement complet. Au lieu d'un nouveau développement interne, Egg a opté pour une solution prête à l'emploi d'Innovative Web, un fournisseur leader en Suisse et dans la région. Les villes de Dübendorf et d'Uster utilisent également les solutions de "i-web/i-com".

Le site de l’école encore en construction

Les illustrations et les polices du nouveau graphisme promettent une manipulation facile. La seule restriction est lorsque vous cliquez sur l'onglet „Éducation“, vous serez redirigé vers l'ancien site web des écoles d‘Egg. Cependant d'ici la fin de l'année, selon M. Zerobin, les contenus scolaires devraient être intégrés dans le nouveau site web. Le plus ancien site d'Egg documenté sur archive.org a d'ailleurs 20 ans. Les fonctions du site étaient beaucoup plus limitées à l'époque. Sur une des pages d’accueil, on pouvait trouver un lien vers un PDF "Répartition du bruit des avions dans le sud - faits, pas de fiction". Les photos aériennes pittoresques du territoire municipal, qui ornent la nouvelle page d'accueil du site actuel, sont, par contre, retenues.

Plus d'informations sur https://zueriost.ch


Site web
 

Date de l'article : 12 oct. 2019