Bienvenue sur le site internet de la Innovative Web SA



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Newsletter 06/2011

I-com.ch sera présent à l’exposition Suisse Public de Berne du 21 au 24 juillet prochain. Lors de cette exposition, i-com.ch présentera des solutions pour l’interconnexion entre les applications spécialisées pour les communes des différents fournisseurs et le portail e-gouvernement d’i-com.ch. Un élément central du portail e-gouvernement est le compte citoyen, constamment développé et compatible avec la SuisseID.
Une attention toute particulière est actuellement accordée à l’application eGov „naturalisation“, au „ système de réservation et de gestion des biens (SGB)“ ainsi qu’à l’ExtraNet qui permet une connexion sécurisée avec la SuisseID. L’i-CMS est déjà utilisé, avec le portail e-gouvernement, par près de 550 clients de l’économie publique (dont 380 communes politiques). Les clients et non-clients profitent également de notre offre SuisseID pour seulement CHF 22.- par an*. Vous en apprendrez plus dans notre newsletter ou en nous rendant visite à l’exposition Suisse Public.

L’essentiel en bref :

Terminé le temps des signatures manuscrites et des questions supplémentaires lors du règlement administratif des services du guichet en ligne : lorsque un internaute crée un compte citoyen sur un site internet communal ou cantonal, il peut dès lors s’identifier rapidement et utiliser différents services et fonctions, et de recevoir également des communications et commentaires ou demandes de précision de l’administration. Les prestations et demandes en ligne sont simplifiées et surtout sécurisées. Avec l’introduction du portail central d’administration et le ticketing guichet en ligne, vous avez un aperçu central de vos transactions et applications en ligne.

Les applications eGov d’Innovative Web sont également directement utilisées depuis le portail d’administration i-CMS pour le traitement en ligne. Désormais, les nouveaux modules „gestion des vignettes de stationnement“, „gestion du contrôle des chiens“, „gestion des demandes d’autorisation de circuler“ et „ gestion des demandes d’attestations et d’autorisations“ sont disponibles. Grâce à ces différentes nouvelles fonctionnalités, Innovative Web offre plus de confort aux internautes : ils peuvent, par exemple, lorsqu’ils se rendent sur un site via un téléphone mobile, choisir s’ils souhaitent ouvrir la version normale du site internet ou la version mobile simplifiée.

Lors de l’exposition Suisse Public du 21 au 24 juin 2011, Innovative Web présentera ses systèmes et modules qui permettent la création de site internet et présentera également ses applications e-gouvernementales et ses solutions pour l’interconnexion entre les diverses applications spécialisées et le portail e-gouvernement. Cette interconnexion et le flux de données sans interruption médias sont réalisables grâce d’une part à la solution complète i-Public®conforme MCH2, powered by NEST and by SAP, mais aussi grâce aux solutions d’interfaces de transmissions des fournisseurs comme VRSG, Dialog, Navision, Axioma, OpenText (Hummingbird), etc.

Depuis notre dernière newsletter, 27 clients se sont décidés pour créer un nouveau site internet avec l’i-CMS d’Innovative Web. Désormais nous travaillons avec plus de 380 communes et 170 autres clients (écoles, fondations publiques, districts, etc.). Actuellement, le module naturalisation est utilisé par plus de 50 communes, mais nous comptons désormais aussi beaucoup de nouveaux clients pour le système de gestion des biens (SGB), qui est un système de gestion des infrastructures sportives (salles de séances, d’entrepôts, etc.). Nous comptons aussi un certain nombre de nouveaux clients pour la plate-forme de communication, d’information et d’archive « ExtraNet ». L’ExtraNet doit son succès à la SuisseID, qui permet désormais une nouvelle sécurité lors de l’authentification. La SuisseID est en promotion chez i-com.ch, en effet, nous avons lancé, lors des InfoSocietyDays en mars dernier à Berne, notre offre promotionnelle SuisseID pour l’administration et les autorités pour seulement CHF 66.- pour 3 ans (22.-/an)* TVA excluse.

*La SuisseID valable 3 ans (incluant le lecteur de carte ou la clé USB) coûte HT: CHF 66.-. L’offre est valable en fonction des disponibilités en stock. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur www.mysuisseid.com/fr/
SuisseID est une marque déposée du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO ( Marque Suisse no. 596 114).

Vous trouverez, ci-dessous (ficher PDF), de plus amples d’informations sur ces différents thèmes de Cyberadministration

document Newsletter 06/2011 (pdf, 655.3 kB)


date de l'actualité : 19 juin 2011