Bienvenue sur le site internet de la Innovative Web SA



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Newsletter 10/2014

eGovernment - Applications, web et mobiles pour la main publique

Cette année, les aspirations de nos clients en matière de solutions eGov
sont diverses et variées. Les fournisseurs d’énergie nous disent: «Nous voulons permettre à nos clients d’avoir accès à leurs statistiques de consommation », tandis que les centres fiscaux affirment: «Nos contribuables doivent pouvoir changer les échéances de paiement de leurs impôts en ligne.»
Pour répondre à ces besoins, il faut plus qu’une application intelligente. La formule magique se résume à AOS: l’architecture orientée service efface les frontières entre les différentes applications et permet l’échange des données. En pratique, cela signifie que les fournisseurs d’applications métiers et les professionnels des portails web joignent leurs forces pour développer des solutions complètes et font avancer le progrès de façon significative. Une autre avancée technologique réside dans les interfaces entre les systèmes de  gestion des affaires et notre ExtraNet ou notre App-ExtraNet. L’eGovernement ne s’adresse pas  exclusivement aux clients de nos clients, mais allège aussi le travail de nos clients au quotidien. C’est un plaisir de constater que nous avançons ensemble sur la voie de la cyberadministration.

Steff Schnetzler,
Chef de la direction

document Newsletter 10/2014 (pdf, 9189.4 kB)


date de l'actualité : 19 oct. 2014