Bienvenue sur le site internet de la Innovative Web SA



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

Ensemble vers l’avenir: Swisscom prend la majorité du groupe Innovative Web

i-web (i-com) a une nouvelle autorité responsable: Swisscom devient actionnaire majoritaire du groupe Innovative Web. Le groupe Innovative Web reste autonome sur le plan juridique. Cette reprise n’entraîne aucun changement pour les clients et les collaborateurs.

Swisscom prend la majorité du groupe Innovative Web (i-web/i-com). i-web/i-com comprend les sociétés Innovative Web SA, Innovative Government SA et Innovative Web Marketing & Service SA. Fondé en 2000, le groupe zurichois emploie une cinquantaine de collaborateurs et compte parmi les principaux fournisseurs de son secteur.

 

Renforcés ensemble

Les produits d’Innovative Web s’adressent en premier lieu aux communes et villes suisses de moyenne et grande taille, aux cantons, aux œuvres, aux écoles et autres organisations proches de l’action publique. Ils permettent notamment de créer des sites web, des solutions e-government avec des comptes citoyens pour le guichet communal électronique ou pour l’échange électronique avec les écoles.

Avec l’acquisition du groupe Innovative Web, Swisscom renforce le secteur d’activité «Communes et associations», principalement géré par sa filiale Swisscom Directories SA avec le produit «Localcities».

 

E-government étendu

Stefano Santinelli, CEO de Swisscom Directories SA, s’exprime sur le rachat: «Swisscom Directories SA propose aujourd’hui déjà des solutions web standardisées pour les communes et les associations sous la marque Localcities. Avec l’appui d’Innovative Web, nous allons pouvoir mutualiser les modules techniques et développer de nouvelles solutions innovantes afin de satisfaire pratiquement chaque besoin des quelque 2200 communes suisses, quelle que soit leur taille.»

Steff Desan-Schnetzler reste le CEO d’Innovative Web. Il a cofondé le groupe et le conduit depuis ses tout débuts. Desan-Schnetzler: «Je suis vraiment ravi que notre groupe puisse continuer à se développer sous l’impulsion de Swisscom et que nos produits e-government bénéficient désormais d’une grande couverture dans toute la Suisse.» Le nouveau président du conseil d’administration est Stefano Santinelli (CEO de Swisscom Directories SA).

 

i-web/i-com reste autonome

Le groupe Innovative Web reste autonome sur le plan juridique. Cette reprise n’entraîne aucun changement pour les clients et les collaborateurs.

Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.

 

 

À propos de Localcities

Localcities est la plateforme de Swisscom Directories SA destinée à la vie locale. Elle fournit à la population toute une série d’informations sur les activités du quotidien, avec l’ambition d’encourager les habitantes et les habitants à s’engager dans leur commune et dans des associations. Lancé en 2018, Localcities vise à offrir un large éventail de renseignements sur la vie administrative, économique, sociale et culturelle de leur commune.

 

À propos du groupe Innovative Web

Le groupe Innovative Web comprend les sociétés Innovative Web SA, Innovative Government SA et Innovative Web Marketing & Service SA. Il a été fondé en juin 2000 par des ingénieurs informaticiens et des entrepreneurs expérimentés dans le but de proposer aux administrations publiques des sites et offres web de haute qualité à un prix avantageux. Face au vif intérêt suscité par ses produits, le groupe n’a cessé de renforcer son équipe et d’élargir son offre depuis sa création.

Aujourd’hui, Innovative Web est le leader des services e-government pour les communes et les villes en Suisse. Son équipe jeune, innovante et compétente regroupe des informaticiens, des web designers, des collaborateurs de support ainsi que des responsables de vente, administration et communication.

 

 

En savoir plus:

Swisscom: Swisscom prend la majorité du groupe Innovative Web



date de l'actualité : 5 jan. 2022