http://www.i-com.ch/fr/societe/geschichte/
21.08.2018 04:26:17


Naissance de l'entreprise



La société Innovative Web SA a vu le jour en 1999 sous le nom «Communes Net», sous l’impulsion de jeunes ingénieurs en informatique et entrepreneurs. À la mi-juin 2000, elle acquît son statut de société anonyme, avec pour but d’améliorer les services des administrations grâce aux nouvelles technologies et à des applications basées web. L’intérêt des communes, villes, cantons et autres clients n’a cessé de croître depuis l’heure. C’est pourquoi l’équipe s’est de même étendue depuis la création de la société. Le nom de cette dernière se veut aussi représentatif de la philosophie de l’entreprise et de son but: avec son équipe jeune et dynamique, i-com ne veut pas se contenter de reproduire ce qui se fait déjà, mais élaborer de nouvelles solutions innovantes et faire progresser des technologies d’avenir qui pourront aider à faciliter les processus de travail.

La branche romande, i-com, a été créée en 2006 avec pour but de permettre aux cantons et communes romandes de passer définitivement du concept à la pratique de la gouvernance électronique. Concrètement, nous souhaitons assister la communication et les interactions électroniques avec les collectivités publiques, en particulier pour toute démarche entre les administrations publiques, les entreprises et les citoyens, et ainsi simplifier ces processus pour tous les acteurs concernés.

La société Innovative Web SA est en charge de l’exploitation et de la maintenance des systèmes, du développement des produits et d’autres services d’informations. La société Innovative Web Marketing & Services AG existe en parallèle depuis 2003 et se concentre sur les domaines du service clientèle, support et marketing.