Bienvenue sur le site internet de la Innovative Web SA



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
étape précédente | étape suivante

Services industriels Zurichsee SA: SI-Net pour les fournisseurs d’énergie

SI-Net pour les fournisseurs d’énergie – une plateforme de services et un portail clients
Les services industriels Zürichsee AG fournissent la population des communes de Küsnacht, Zollikon et Erlenbach en électricité, eau, gaz et services de télécommunication. Leur site internet est une source d’informations pour leurs clients, dessinateurs industriels et architectes, de même qu’un centre de service et de téléchargement.

i-web: Quel est le rôle du site internet pour les services industriels Zürichsee AG ?
Norbert Brasser: Nous utilisons notre site internet pour informer nos clients (particuliers et entreprises) de nos tarifs et services de piquet. De plus, nous leur donnons des conseils et leur proposons des abonnements pour faire des économies d’électricité, de gaz et d’eau. Les documents, formulaires et listes de prix sont toujours actuels, si bien que nos collaborateurs renvoient toujours nos clients au site internet lorsqu’ils adressent leurs demandes par téléphone. Le guichet en ligne est aussi particulièrement apprécié: il permet aux clients de s’inscrire ou de se désabonner et de transmettre tout signalement de dérangement.

i-web: Quels sont vos principaux groupes-cibles ?
Norbert Brasser: Outre les particuliers et les entreprises, nous nous adressons particulièrement aux électriciens, entreprises de construction, architectes et dessinateurs industriels, qui consultent le site web pour remplir les formulaires en ligne, obtenir le coût des taxes de raccordement ou consulter les plans. Dans le passé, les architectes consultaient des plans obsolètes, ce qui les menait à endommager les câbles et conduites. On constate une forte amélioration en la matière.

i-web: Comment vous assurez-vous que le site internet est toujours à jour ?
Norbert Brasser: Je me charge personnellement de la mise à jour du site. En qualité de responsable du service clients, j’ai un rôle central au sein de l’entreprise. Par ailleurs nous disposons d’un support très rapide chez i-web: ceci nous permet d’actualiser notre site en temps réel.

i-web: Avez-vous un projet d’avenir pour votre site internet?
Norbert Brasser: Nous aimerions élargir notre portail service client: nos clients devront à l’avenir pouvoir consulter leurs factures ou leurs statistiques de consommation en ligne, dans un espace protégé, par le biais de leur compte d’utilisateur.

Les produits i-web aux SI de Zürichsee:

  • site internet des SI
  • guichet en ligne
  • hébergement des emails

Norbert Brasser, Responsable du service client
Norbert Brasser, Responsable du service client

vers l'aperçu