Luzerner Zeitung: la ville de Lucerne mise sur l’approche Mobile First pour son nouveau site internet

Pour de plus amples informations, consultez : http://www.luzernerzeitung.ch/nachrichten/zentralschweiz/luzern/stadt-luzern-setzt-beim-neuen-internet-auftritt-auf-mobile-first;art92,1060352
Copyright © Luzerner Zeitung

Lucerne – Les progrès technologiques fulgurants dans le domaine digital s’étendent aussi aux offres de communication de la ville de Lucerne. La ville réagit avec un nouveau site internet à l’approche «mobile first», offrant plus de services, dans plus de langues.

Depuis 1999, la ville de Lucerne dispose d’un site internet dont l’adresse s’intitule www.stadtluzern.ch
Les progrès sont fulgurants, tout particulièrement dans le domaine digital, et un site internet doit être révisé tous les 5 à 6 ans, comme le soulignait la ville de Lucerne récemment dans un communiqué de presse.

L’année dernière, la ville de Lucerne a décidé de revoir leur offre sur la toile. Par la suite ils ont procédé à une analyse et à une mise à jour de l’éventail d’informations proposées, qui couvrent un large secteur, et de l’accès digital à l’administration communale (guichet en ligne). Pour ce faire, ils ont utilisé les dernières technologies dans le domaine du design et de l’exploitation des sites internet communaux.

Le lancement du projet par le service de la communication de la ville de Lucerne remonte à environ un an. Le site internet est depuis peu en ligne.
La présence en ligne se présente comme une bibliothèque digitale, dans laquelle les habitants de la ville et toute autre personne intéressée peuvent s’informer sur les prestations de la commune.
Les nouveaux arrivants comme les Lucernois et Lucernoises établis de longue date y pourront aussi consulter le site pour effectuer une recherche ou encore pour s’informer sur l’évolution de la ville.
ville de lucerne
Page d'accueil du nouveau site responsif de Lucerne

Date de l'article : 14 août 2017