Bienvenue sur le site internet de la Innovative Web SA



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen

La confédération met en ligne un nouveau guichet en ligne pour les entreprises

informations complémentaires https://www.easygov.swiss/easygov/#/

Le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann lance le nouveau guichet virtuel easygov.swiss pour simplifier les démarches administratives des entreprises.

Dans le but de simplifier les démarches administratives relatives par exemple au registre du commerce ou à la TVA, la confédération a mis en ligne une nouvelle plateforme, nommée easygov.

Ce nouveau portail permettra aux sociétés d'accéder plus facilement au registre du commerce, de pouvoir gérer plus simplement la comptabilité liée à la TVA, ainsi que de les aider pour l'entregistrement auprès des assurances.

L'objectif des autorités est de soutenir le secteur économique en diminuant la tâche administrative afin de permettre aux sociétés d'allouer les ressources dans leurs domaines de compétence. Ce guichet répond aux nouvelles demandes des entrepreneurs qui souhaitent digitaliser les démarches.

Cette nouvelle plateforme est une avancée supplémentaire de la confédération dans l'eGouvernement. Depuis plusieurs années déjà, i-com donne la possibilité aux entreprises d'effectuer des démarches en ligne au niveau communal via le guichet virtuel des communes.
Logo
Easygov pour simplifier les démarches des entreprises

date de l'actualité : 28 nov. 2017